Projet coup de coeur #2: El Granel
Nous entendons parler du Granel dès nos premiers jours à Asunción grâce à Ignacio, ami de longue date de la fondatrice du lieu, Maria Glauser. Cette dernière a vécu 7 ans à Londres où elle travaillait à l’impact Hub, espace de coworking dédié à l’entrepreneuriat social, avant de rentrer dans son pays natal avec une idée en tête : créer un espace d’échanges proposant des activités destinées à ouvrir l’esprit et inspirer. El Granel est né dans cet esprit d’ouverture, de développement de la créativité et de l’imagination et de partage.
Situé dans une grande maison du centre d’Asunción, l’espace propose aujourd’hui :
-
6 espaces de tailles et de styles différents, entièrement équipés pour accueillir toutes sortes d’ateliers, d’évènements et de réunions.
-
Des conférences, débats, ateliers et autres activités ludiques et éducatives, pour tous les âges. Sont par exemple proposés des cours de yoga, pour les grands et les petits, des cours de guarani (2ème langue officielle du pays avec l’Espagnol), des pièces de théâtre et un cycle de cinéma, des ateliers pour les Start-up, etc.
-
Un café indépendant offrant de la bonne cuisine paraguayenne et des produits artisanaux locaux.
Le lieu est un havre de paix dont nous avons largement profité en participant à un atelier pour apprendre les basiques pour faire son propre potager urbain organique [pour savoir comment réaliser son potager urbain, c’est par ici], en organisant le Sensé Drink et le Hold Up, en passant des après-midi à travailler dans le café et en rencontrant tout le personnel très agréable du lieu.
Un bon QG pour tous les voyageurs de passage à Asunción.